cambriolages

Comment réagir face à la recrudescence des cambriolages ?

Posted by
(Mis à jour le: 27 avril 2018)

Lyon connaît aujourd’hui une importante hausse du nombre de cambriolages. Les foyers victimes de vol par effraction sont en effet nombreux dans cette ville. La prudence est donc recommandée si l’on ne souhaite pas avoir une mauvaise surprise en rentrant chez soi après une longue journée de travail. Afin de dissuader les personnes malveillantes, il faut commencer par sécuriser la porte d’entrée et les différentes ouvertures.

Lyon : une ville où les cambriolages sont de plus en plus fréquents

Le sentiment d’insécurité est de plus en plus présent chez les Lyonnais. En effet, les cambriolages sont de plus en plus fréquents. Les effractions ne sont plus seulement l’affaire des simples délinquants, mais aussi  des bandes organisées. Le risque d’être attaqué par ces derniers est de 1 sur 59, ce qui rend les résidents encore plus terrifiés.

En 2016 par exemple, la police a reçu plus de 149 plaintes. Ce chiffre a  augmenté depuis l’année dernière. Selon les forces de l’ordre, les maisons isolées constituent les principales cibles des voleurs, car les risques de se faire interpeller sont moindres. Néanmoins, les appartements ne sont pas pour autant épargnés. En 2017, plusieurs logements en copropriété ont été saccagés par les cambrioleurs.

Les statistiques montrent que le département du Rhône est le plus touché par la recrudescence de l’insécurité. Le nombre de violations de domicile a augmenté de 19 948 en une année seulement, et cela pour une population de 2 millions d’individus.

Les précautions à prendre pour éviter d’être victime d’un cambriolage

Si on ne peut pas interdire les voleurs de cibler sa maison, on peut cependant les empêcher d’y entrer. Il est alors important de sécuriser son logement. La mise en place d’une caméra de surveillance est l’une des solutions pour dissuader les malfaiteurs. En outre, si le budget le permet, il est aussi conseillé d’associer cette installation à des systèmes d’alarme. Les meilleurs équipements ne servent à rien si les accès menant à son domicile ne sont pas performants. Ainsi, la pose d’une porte blindée est particulièrement recommandée. Une structure en métal résiste mieux aux différentes techniques d’intrusion. Bien sûr, il faut faire appel à un serrurier sérieux à Lyon pour installer correctement le dispositif. On peut également lui confier la pose de serrures A2P. De plus, un professionnel dans ce domaine peut effectuer une intervention rapide.

Il est aujourd’hui possible de solliciter les services de ce spécialiste en ligne pour renforcer chaque ouverture d’une maison. Il est disponible à tout moment et il peut se déplacer dans toutes les villes aux alentours de Lyon.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *