Comment choisir entre déménager seul ou avec un professionnel ?

Comment choisir entre déménager seul ou avec un professionnel ?

Posted by
(Mis à jour le: 17 juin 2019)

Déménager n’est pas une tâche facile pour de nombreuses personnes. En effet, cela nécessite une bonne préparation et une parfaite disponibilité. Parfois, il est tentant d’organiser seul son déménagement. Mais pour le déménagement d’une armoire par exemple, pour éviter le mal de dos, pourquoi ne pas contacter un déménageur ? Effectivement, la plupart du temps, on hésite entre déménager seul ou avec l’aide d’un professionnel. Cela dépend bien évidemment de la situation qui se présente. Pour y voir plus clair et pour faciliter son choix, en voici les critères à prendre en compte.

La préparation

Préparer son demenagement paris, c’est avant tout emballer ses biens dans les cartons. En effet, on peut contacter un professionnel pour l’effectuer, mais tout dépend de la famille. L’idéale, c’est de laisser l’emballage des biens à la charge de la famille, car elle est la mieux placée pour connaitre les choses utiles et celles qui ne peuvent être utilisées. Un point important pour éviter de transporter les choses qui ne sont plus indispensables à la nouvelle adresse. Pourtant, en cas de problèmes de disponibilité, on peut également confier les emballages à un déménageur. Cela facilitera les tâches de la famille, bien évidemment !

La casse

Lors d’un déménagement, le principal souci de chaque individu est la casse. Raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent contacter un déménageur. En effet, étant un professionnel dans son domaine, ce dernier possède plusieurs types de cartons pour que chaque objet soit rangé en fonction de sa fragilité. De plus, aujourd’hui, les déménageurs sont assurés. Ce qui dit qu’en contactant un expert, le risque de casse est réduit. Par contre, cela peut être élevé si l’on fait appel à nos amis et à nos voisins, en raison de la maque d’expérience. Mais dans le cas où l’on ne dispose pas assez de matériels fragiles, on peut soi-même emballer ses cartons de déménagement. De ce fait, tout dépend du volume des biens fragiles à transporter.

La distance

Eh oui ! La distance fait également partie des critères à prendre en compte pour choisir entre déménager seul ou avec un professionnel. En effet, un déménagement paris à 15 minutes en voiture dans la même ville est très différent d’un voyage à travers le pays, qui peut durer deux jours. Ainsi, si l’on souhaite effectuer un déménagement à quelques kilomètres de son ancienne adresse, on peut demander de l’aide à nos voisins et à nos amis et effectuer un déménagement seul. Par contre, si cela se trouve à des kilomètres, mieux vaut opter pour le service d’un professionnel. Cela est beaucoup plus important et beaucoup plus avantageux.

Le budget

Au final, le cout est effectivement la question la plus importante, lorsque l’on pense à un déménagement. Si les moyens sont suffisants, on peut parfaitement faire appel à un professionnel. Par contre, si le budget est assez limité, on peut penser à déménager seul et à demander de l’aide à des amis et à quelques voisins. Si l’on est quelques parts entre les deux, on peut par exemple faire une partie soi-même et prendre les déménageurs pour  le reste. Mais dans tous les cas, cela dépend de chaque famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *