toiture

Toiture en bardeaux d’asphalte : comment prolonger sa durée de vie ?

Posted by
(Last Updated On: 19 janvier 2018)
Rate this post

Si vous disposez d’une toiture en bardeaux d’asphalte, voici quelques conseils qui vous permettront d’en prolonger la durée de vie.

Faites gaffe aux infiltrations d’humidité

L’humidité ne doit jamais entrer en contact avec les matériaux organiques de votre toiture. Il convient donc de repérer au plus tôt les infiltrations pour y remédier rapidement. Pour ce faire, commencez par vérifier les éventuels transferts d’humidité existants. Cela se reconnaît à la présence de saleté à la surface de votre isolant. Si des taches sales sont présentes, c’est que de l’humidité s’échappe de vos combles.

Toiture en bardeaux

Eloignez la chaleur et le froid des combles

Sur la plupart des maisons, les conduits de chauffage et de climatisation passent par le grenier. Si dans les premiers temps, ils ne posent aucun problème, avec le temps, ils risquent d’endommager la toiture surtout si les conduits ne sont pas isolés correctement.

Pour éviter cela, il faudrait éviter la chaleur de réchauffer les combles en hiver. En été, c’est le froid issu de la climatisation qui devient néfaste surtout s’il y a en plus un surplus d’humidité au niveau de la surface intérieur du revêtement.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *