Nettoyage de toiture

Les meilleures techniques de nettoyage de toiture

La toiture des maisons est toujours soumise à rude épreuve comme les conditions climatiques, les mousses… De ce fait, au fil du temps, le toit se détériore. Ainsi, afin de prolonger la durée de vie de la toiture, il est indispensable de veiller à son entretien, d’où un nettoyage d’au moins une fois par an, ou encore un démoussage et enfin un traitement du revêtement. Tout cela dans le but de maintenir la propreté de la toiture, ainsi, sa durée de vie augmente.

D’ailleurs, votre maison sera plus esthétique en ayant un toit qui retrouve son éclat et sa couleur d’origine. Pour ce travail, il est également intéressant de savoir qu’il est possible de l’effectuer soi-même, cependant, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises et les imprévus. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article quelques techniques de nettoyage de toiture.

Procéder à un démoussage

Pour faire un démoussage, des produits antimousses préventif et curatif sont appliqués sur la toiture. De ce fait, les mousses ne viennent plus ternir le toit de votre demeure. Pour l’application de ce produit, on utilise un pulvérisateur soit par pinceau. Cette tâche est assez facile, car il suffit de mettre le produit sur le toit puis de le rincer. Cependant, pour votre sécurité, il vaut mieux faire appel à un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises. En effet, sans avoir les qualifications nécessaires, il n’est pas conseillé de monter sur le toit, les risques ne sont pas nuls.

D’ailleurs, si vous souhaitez faire appel à un professionnel, il est recommandé de faire appel à www.nettoyage-toiture.info

 Le nettoyage au karche

Cette technique est assez délicate surtout pour les toits en tuiles à cause du courant du jet du karcher. En effet, ce jet du karcher peut abîmer votre toiture si l’on ne possède pas les qualifications requises. De ce fait, faire appel aux services des professionnels est encore recommandé. Pour protéger le toit, il faut ainsi appliquer le jet du karcher avec une certaine distance afin d’éviter à ce que la pulvérisation n’abîme pas les tuiles de la toiture. Cette technique de nettoyage de toiture est bien efficace pour revivifier l’aspect du toit, d’ailleurs, pour les plus sales, c’est la seule technique de nettoyage qui pourra vous aider à revoir la beauté de votre toiture.

Il est à noter qu’il est souvent appliqué avec des produits de démoussage pour éviter l’apparition des mousses.

Le nettoyage à la javel

La javel est également efficace pour lutter contre la mousse. De ce fait, on peut également l’utiliser sur le toit. Cependant, il faut faire attention sur le type de toiture, car il est possible que certains ne puissent pas résister à l’eau de Javel. De ce fait, les tuiles pourraient être poreuses. Voilà pourquoi, il est recommandé de ne pas utiliser cette technique fréquemment afin d’éviter les problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code