Isolants thermiques : quelle marque privilégier ?

Isolants thermiques : quelle marque privilégier ?

Bien isoler sa maison est la promesse de maintenir un confort thermique agréable tout au long de l’année. Vous resterez au chaud en hiver et bénéficierez de fraîcheur en été. Pour ce faire, il est impératif de choisir le bon matériau isolant, mais comme il en existe une large palette, on ne sait plus lequel choisir ni pourquoi. Pour affiner vos choix, mieux vaut vous fournir auprès d’une marque connue pour la qualité de ses produits. En voici quelques-unes…

Rockwool, l’as de la laine de roche

Rockwool figure assurément parmi les pionniers en matière de produits isolants. Il règne sur le marché mondial depuis plus de 80 ans. Au fil des ans, il a su améliorer ses produits tout en restant fidèle à son matériau phare : la laine de roche. La marque a effectivement choisi de se focaliser sur la roche afin de réduire au maximum les impacts de ses activités sur l’environnement.

Aujourd’hui, la laine de roche est utilisée pour l’isolation de la toiture, des murs, des sols, des cloisons … Pour trouver les meilleures offres et mieux connaître cet référence de l’isolation, rendez-vous sur https://www.cmesmat.fr pour examiner les caractéristiques des différents produits.

Isover de Saint-Gobain, l’as de la laine minérale

Le groupe Saint-Gobain est aussi un des leaders mondiaux en termes d’isolation de la maison. Il a, à son actif, quelques marques dont Isover. Cette dernière existe depuis plus de 75 ans et fait toujours de la laine minérale sa principale arme contre les aléas climatiques. Pour en décupler les propriétés, la marque associe cette matière première à divers accessoires, à des membranes et à des ossatures.

Isolants thermiques : quelle marque privilégier ?

Résultat : chez Isover, la laine minérale n’est plus un simple isolant thermique et un produit garantissant l’étanchéité à l’air. C’est également un excellent isolant thermique, un matériau ignifuge.

Une fois les matériaux isolants posés, vous pourrez les dissimuler sous des plaques de plâtre. Vous n’aurez pas à chercher bien loin puisque le groupe Saint-Gobain dispose d’une marque dédiée baptisée Placo.

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URSA, l’as du polystyrène extrudé et de la laine de verre minérale

Avec sa soixantaine d’années d’existence, la marque URSA a également su s’imposer sur le marché de l’isolation. Elle est affiliée au groupe Xella depuis 2017 ce qui lui a permis d’accroître davantage sa part de marché.

Depuis toujours, URSA privilégie la laine de verre minérale et le polystyrène extrudé pour concevoir ses produits isolants. La combinaison de ces deux matières lui permet de proposer des isolants aussi bien thermiques qu’acoustiques.

Toutefois, comme les besoins des bâtiments sont différents, la marque a décidé d’élargir ses offres en proposant diverses solutions. Parmi ses offres phares, il y a URSA Terra à base de laine minérale, URSA Puls’r qui permet d’isoler des combles perdus et URSA Pureone à base de laine de formaldéhyde.

Outre ces trois marques historiques, on compte également d’autres plus récentes, mais dont l’innovation a apporté une belle révolution dans le monde de l’isolation. C’est notamment le cas de XLMAT qui est la première à avoir proposé des isolants minces réflecteurs. Il y a également Siniat avec ses plaques de plâtre isolantes, un concept qui le rapproche un peu de la marque Isolava qui propose aussi des panneaux et carreaux de plâtre.

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