Décorer sa salle d’eau avec un robinet décoratif

Décorer sa salle d’eau avec un robinet décoratif

Un robinet est un accessoire de plomberie servant à faire écouler l’eau dans la tuyauterie. Ce genre de dispositif est actuellement un élément de décoration d’une salle de bain ou de la cuisine grâce à ses modèles design.

Un robinet design : un moyen de décoration de salle d’eau

Les nouvelles générations de  robinets sont extrêmement esthétiques surtout au niveau design. Lorsqu’on installe ces genres de robinet dans le lavabo ou la douche, on se croit dans une salle d’eau d’un hôtel 5 étoiles. Elles sont non seulement ergonomiques mais surtout elles possèdent une apparence extérieure très luxueuse et confortable grâce à des finitions soigneuses et des gammes de modèles de choix.

Un robinet design est non seulement un élément de décoration mais aussi un accessoire utilitaire dans la salle d’eau. Il peut être activé par une simple touche d’un bouton de poussoir. Il possède un levier de présence et un système de limitation d’écoulement. Ce modèle est une réelle potentialité surtout si on ne veut pas gaspiller de l’eau et réduire la consommation. Il faudrait faire appel à un plombier paris  pour l’installer.

Conseils pour bien choisir sa robinetterie design

Pour bien choisir son robinet, il faut l’adapter aux besoins. En effet, on trouve des robinets pour tous les types de sanitaires entre autres lavabo, baignoire, douche, lave-mains et bidet. Il faut aussi qu’il s’accorde au style de meuble de salle d’eau pour que la pièce soit plus harmonieuse. Il est possible de mélanger les genres à savoir inox, chrome, lignes design ou rétro.

En outre, l’esthétique fait partie de critères à prendre en compte dans l’achat d’une robinetterie. Si on souhaite par exemple avoir une salle de bain design et très épurée, il est conseillé de choisir l’encastré qui est une solution idéale.

Les différents types de robinet décoratif pour une salle de bain

Il existe quatre types de robinetterie design. Le premier type est le robinet mélangeur. Ce dispositif est doté de deux têtes dont une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude. Les poignées sont identifiées par une pastille de couleur bleue pour l’eau froide et rouge pour l’eau chaude. Les têtes peuvent être soit à clapet ou soit à disque céramique.

Le second type est le mitigeur décoratif. Il ne possède qu’une unique poignée mais on peut régler la température de l’eau et en fonction de la pression exercée vers le haut et sur le côté. Ce robinet est le plus apprécié du fait de son praticité qui le rend plus attractif et plus moderne. Ici, la température de l’eau se règle par mouvement latéral de la manette et le débit, par mouvement vertical.

Le troisième type est le mitigeur thermostatique. Il comporte deux poignées. La première poignée pour le débit et l’autre pour la température. C’est plus pratique pour prendre une douche à température constante tous les matins.

Le quatrième type est le robinet temporisé. On trouve généralement ce genre de poignée dans les toilettes publiques. Le système est simple, il suffit d’approcher les mains du robinet et il se met en marche automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *