Décoration de plafond avec la rosace de plafond

Décoration de plafond avec la rosace de plafond

Posted by
(Mis à jour le: 15 juillet 2019)

La décoration d’intérieur s’est beaucoup développée depuis quelques années. Il est possible de trouver des décorations d’intérieurs modernes et classiques, notamment pour les décorations de plafond avec les rosaces de plafond. Ces derniers sont des solutions de décoration parfaite pour avoir une personnalisation de plafond originale et éviter la monotonie. Sculptée au début en bois et moulée en plâtre par la suite, ce genre de décoration a de quoi à réjouir les cœurs. Bien évidemment, cet élément de décoration se décline en plusieurs modèles et matières. Ce qui fait qu’il est indispensable de faire le choix en fonction des besoins.

Décorer le plafond avec la rosace

Pour ajouter un peu de pep’s à la décoration d’une maison, la rosace de plafond  est une solution idéale. Incontournable pour cacher les petites imperfections, c’est aussi un élément de décoration permettant d’avoir une ambiance unique dans une pièce. Sa pose est facile, car elle se fixe sur le plafond et se présente sous forme de moulure. Pour mieux les personnaliser, vous pouvez très bien aussi peindre votre élément de décoration. Pour plus de sobriété, optez pour le ton sur ton. Mais si vous préférez un intérieur plus original, privilégier la peinture contrastée.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le choix d’une rosace de plafond n’est pas anodin. Il est impératif de se poser les bonnes questions, car il s’agit avant tout d’une question de style. Votre choix doit se focaliser sur le style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Pour une rosace de plafond, vous pouvez choisir un style Louis XV ou un style Art déco. Quel que soit votre goût, vous serez certainement satisfait. Vous pouvez très bien également changer de style à chaque fois que vous avez envie, du fait qu’il suffit de décoller la rosace.

Les différents critères des rosaces de plafond

rosace

Avant d’acheter une rosace de plafond, il faut savoir qu’il existe plusieurs matières de rosace. Pour réussir le choix de cet élément de décoration, vous avez besoin de les considérer. Le matériau que vous devez choisir pour votre décoration de plafond doit tenir compte de la base de votre support. Tout d’abord, il y a la rosace en polystyrène qui est la solution la moins chère, car elle coûte entre 10 euros à 40 euros, cependant, ses finitions sont moyennes. Par ailleurs, il y a le polyuréthane qui propose des finitions satisfaisantes, mais avec un prix bien évidemment plus onéreux, allant de 35 euros à 120 euros.

Le choix des formes et des finitions n’est pas non plus à négliger si vous souhaitez opter pour le plâtre. C’est un accessoire très facile à peindre, mais son coût reste aussi beaucoup plus élevé sur le marché. Enfin, il ne faut pas oublier de considérer la dimension de la rosace de plafond adapté lors de votre choix. La taille de la rosace doit être parfaitement en harmonie avec votre pièce. Par exemple, pour une pièce de 6 m2, une rosace d’une vingtaine de centimètres de diamètre est parfaite. Par contre, si la pièce dépasse les 10 m2, le diamètre de la rosace doit être aux alentours de 40 cm à 55 cm. Enfin, pour une pièce de 15 m2, la rosace peut avoir un diamètre de plus de 8 cm. De cette manière, vous éviterez de surcharger votre espace tout en respectant son équilibre.

Les rosaces, un élément de décoration incontournable

rosace de plafond

Lorsqu’il s’agit de décorer une pièce, le plafond est souvent négligé, alors qu’il est au même titre que les murs. Cette belle surface mérite également d’être exploitée afin d’apporter une touche originale et personnelle à une décoration extérieure. Actuellement, la décoration des plafonds n’est plus difficile, car il existe déjà de nombreux éléments de décoration conçus spécialement pour les plafonds. Plusieurs types sont disponibles, ainsi, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins, vos attentes et votre budget. Le plus souvent, quand il s’agit de décorer les plafonds, c’estla rosace de plafond qui vient tout de suite à l’esprit. C’est l’élément de décoration de plafond par excellence, si vous souhaitez surtout avoir un effet extraordinaire. Ils se déclinent actuellement en plusieurs modèles afin de transformer complètement une pièce en une petite merveille.

Pour décorer les plafonds, il a également le papier peint. Très pratiques, ils se collent juste tout simplement sur les plafonds. Il est possible de le coller sur toute la surface pour un effet élégant. Mieux encore, pour un effet plus exceptionnel, vous pouvez les descendre légèrement sur les murs. Enfin, il y a les corniches qui sont aussi beaucoup prisées actuellement. Elles s’adaptent particulièrement à chaque style de maison, ce qui peut aider à garder l’atmosphère que vous souhaitez créer dans une pièce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *