Comment faire des rénovations en matière de plomberie dans la maison ?

Comment faire des rénovations en matière de plomberie dans la maison ?

Posted by
(Mis à jour le: 6 décembre 2018)

La réforme intégrale de la salle de bain nécessite un certain investissement qu’il convient de bien peser avant de se lancer pour une bonne affaire ou, au contraire, de consacrer plus de ressources que nécessaire, déplacées par la crainte que « bon marché coûte cher ». C’est pourquoi on doit demander à plusieurs experts de différents domaines impliqués dans des réformes de ce type de nous donner un prix indicatif et de détailler les points à prendre en compte.

Remodelage de la plomberie

Pendant votre projet de rénovation de la plomberie, les deux-pièces les plus vitales de votre maison ?? La cuisine et la salle de bain ?? Ils sont complètement mis hors service pendant la majorité de la durée du projet. Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur selon lesquelles le plombier démantelait la cuisine, puis la laissait en morceaux pendant des semaines, transformant un remaniement de plomberie par ailleurs passionnant en cauchemar.

Les rénovations domiciliaires, en particulier les rénovations de cuisines et de salles de bains, peuvent coûter très cher si elles ne sont pas planifiées correctement. Trouver un plombier à Paris avec devis gratuit vous permet de  prendre le temps de discuter de vos exigences en matière de plomberie et de travailler avec vous pour concevoir un système de plomberie qui fonctionnera efficacement avec les paramètres architecturaux de votre maison récemment rénovée.

Lire également – Comment déboucher les canalisations ?

Appeler un entrepreneur en plomberie, pas un plombier d’urgence

salle de bain

Les entrepreneurs en plomberie sont moins chers que les plombiers d’urgence pour les travaux de rénovation. Appeler un plombier d’urgence pour un prochain projet de rénovation connu, c’est comme si vous alliez aux urgences pour une chirurgie de la hernie que vous planifiez depuis des mois.

Même si un membre du personnel peut effectuer l’opération, vous dépensez toujours beaucoup, car vous faites appel à du personnel d’urgence onéreux pour une procédure non urgente.

Trouver un plombier à Paris avec devis gratuit, qui annonce des prix ultra-bas pour des réparations telles que des réparations de drains de douche bouchés, sont les meilleurs à cette fin. Les entrepreneurs en plomberie sont les mieux placés pour installer des nouvelles canalisations d’alimentation dans un réaménagement de salle de bain.

Lorsque vous appelez le plombier, indiquez qu’il ne s’agit pas d’un travail urgent : vous créez des estimations pour un gros travail de rénovation de plomberie au lieu d’un débouchage rapide de toilettes.

Lire aussi – L’importance d’entretenir son chauffage

Démontez et nettoyez le tuyau en Urgence

Le tuyau en forme de U qui se trouve sous à peu près tous les éviers, souvent désigné sous le nom de siphon, est susceptible de se boucher et de s’accumuler. Le démonter pour un bon nettoyage de temps en temps est probablement une bonne idée, mais il peut être particulièrement utile si votre drain est lent ou bouché. Prenez une clé de plombier et un seau vide. Placez le seau sous le tube en U de manière à ce qu’il retienne les débris et l’eau. Utilisez la clé pour desserrer les écrous à chaque extrémité, puis retirez-les tout en maintenant le tuyau en place.

Une fois que les écrous sont mis de côté, retourne le tuyau et videz-le dans le seau. Vous pouvez utiliser une brosse métallique ou une vieille brosse à dents pour nettoyer les accumulations à l’intérieur du piège. Les gros sabots peuvent être plus faciles à saisir avec vos doigts, mais assurez-vous de porter des gants en caoutchouc.

Nettoyez les zones autour des points de raccordement et faites couler de l’eau chaude dans le tuyau en U pour le rincer n’oubliez pas d’utiliser une pression faible : le drain va se vider directement dans votre seau !

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *