Comment débouchez votre égout avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Comment débouchez votre égout avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Posted by
(Mis à jour le: 28 janvier 2019)

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont l’un des couples les plus sous-estimés. Les deux combinés sont imparables et offrent un large éventail d’utilisations pour tout le monde, en plus des expériences scientifiques amusantes! L’une des tâches les plus utiles que ces produits ménagers courants sont capables d’accomplir est le nettoyage des drains.

Le mélange de ces deux produits presque naturels, construit une enzyme naturelle qui décompose les matières organiques pour permettre à l’eau de s’écouler librement. Tandis que nous nous en tenons à cela, j’ai également constaté qu’en un rien de temps, le bicarbonate de soude et le vinaigre effaceraient certains des sabots de drainage moins tenaces.

P.S, voyez comment vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches tenaces dans les toilettes! Lisez ci-dessous pour voir comment vous pouvez facilement rétablir le débit dans vos drains.

Quelles étapes suivre pour déboucher votre drain avec une méthode bio et amicale à l’environnement ?

débouchez votre égout

L’utilisation de l’eau chaude

La première étape pour nettoyer les drains consiste à verser une casserole d’eau bouillante dans le drain. Cela libérera les boues coincées au fond de votre drain.

A voir aussi : Trouvez la meilleure entreprise de dépannage plomberie Paris 14.

L’ajout du bicarbonate de soude

Ensuite, vous pouvez verser ½ à 1 tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Vous voudrez laisser cela quelques minutes pour maximiser son efficacité. Cela aidera également à assouplir les boues.

Faire un mélange de vinaigre et eau chaude

Maintenant, vous allez verser un mélange de 1 tasse de vinaigre et 1 tasse d’eau chaude dans le drain. Vous pouvez mélanger ces deux dans une tasse à mesurer en verre, puis les ajouter au drain. Couvrez le drain avec un bouchon pour vous assurer que la réaction chimique est maintenue, ce qui libère l’obstruction et rétablit le flux.

Ajouter plus d’eau chaude

Comme vous pouvez le constater, l’eau chaude joue un rôle très important dans cette procédure. C’est parce que cela aide à déloger la crasse, puis à éliminer les résidus gluants. Assurez-vous de verser une dernière casserole d’eau bouillante après que le vinaigre et le bicarbonate de soude aient pu exercer leur magie. Cela garantit également que l’odeur puissante de vinaigre est emportée.

Dans quel cas utiliser ce mélange ?

Ce traitement fonctionne bien sur les éviers de la salle de bain et de la cuisine, mais il sert également de nettoyant / assainisseur de broyeur.

Pour les broyeurs, vous voudrez allumer la disposition pendant quelques secondes seulement dans l’étape du bicarbonate de soude. Cela garantit que le bicarbonate de soude pénètre dans toutes les zones graveleuses du drain. Vous pouvez ensuite laisser le bicarbonate de soude et l’eau chaude reposer dans le drain pendant 10 à 20 minutes afin de maximiser les capacités de suppression des odeurs.

Facile, non?

Essayez cette méthode de nettoyage des drains sur des sabots moins gênants ou même effectuez-la régulièrement pour éviter toute accumulation de déchets. Si cette méthode ne résout pas tout à fait cette fuite obstinée, appelez un plombier professionnel pour réserver votre service de nettoyage de drain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *