Déshumidificateur d’air

Comment bien choisir un déshumidificateur d’air ?

Un déshumidificateur d’air est un appareil indispensable pour réduire le taux d’humidité dans une maison. De plus, il faut savoir que ce matériel est simple d’utilisation, mais surtout efficace. Toutefois, il existe énormément de modèles de déshumidificateur dans le marché, ainsi, il est difficile de faire un choix pour le modèle à utiliser. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un déshumidificateur d’air.

Choisir en fonction de ces besoins

Avant de passer à l’achat, il est recommandé de faire l’étude des besoins que requiert votre demeure. En effet, pour que l’appareil puisse fonctionner efficacement, il est indispensable de connaître le volume d’air, surface à déshumidifier, le taux d’hygrométrie relevé… pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que plus la température de la pièce est basse, plusle déshumidificateur doit être performant.

Il est également recommandé de prendre en compte le débit d’air ou plus précisément, ce qui est intéressant à savoir c’est le débit d’air. En effet, ce débit détermine la quantité d’air humide et donc la quantité d’air que le déshumidificateur traite durant une période déterminée. D’ailleurs, il faut savoir que plus ce débit est élevé, plus performant est l’appareil.

Par la suite, il est également recommandé d’utiliser un déshumidificateur d’air ayant une capacité de déshumidification de 5 à 30 litres par jour. L’appareil doit donc être capable d’extraire une quantité d’eau comprise entre ces deux volumes pour que vous puissiez bénéficier d’un confort idyllique au sein de votre demeure.

Enfin, il est également indispensable de prendre en compte la sonorité et la mobilité. En effet, il faut choisir un appareil assez silencieux pour ne pas vous déranger. D’ailleurs, il faut savoir que le modèle le plus silencieux c’est le déshumidificateur d’air à absorption, cependant, il est également moins efficace.

Si vous souhaitez obtenir un déshumidificateur d’air, il est recommandé de faire appel à https://deshumidificateur.xyz. Ce sont des professionnels qui sauront certainement vous aider à choisir le modèle sur mesure pour vous.

Comment entretenir le déshumidificateur ?

Comme tout matériel, celui-ci requiert également de l’entretien pour qu’il puisse garder son bon fonctionnement. Tout d’abord, il faut savoir qu’avant toute action de nettoyage, il faut toujours veiller à ce que l’appareil soit débranché.

Pour cet entretien, le déshumidificateur a besoin d’être vidé toutes les 24 heures. Il faut également nettoyer régulièrement le boitier, les grilles d’aération, le filtre à air et enfin le bac. Pour le boitier et les grilles, il suffit d’un aspirateur muni d’un petit embout brosse afin de récupérer les poussières. Cependant, une brosse à main peut également suffire. Pour le filtre à air, il est recommandé de le nettoyer à l’eau claire afin d’éliminer les impuretés collectées. Enfin, le réservoir est également à nettoyer pour ne pas avoir des moisissures et des bactéries. Le rinçage à l’eau suffit pour ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *