5 considérations de sécurité pour les serrures de salle de bain

5 considérations de sécurité pour les serrures de salle de bain

Posted by
(Mis à jour le: 31 août 2018)

Les serrures de porte de salle de bains sont une partie importante de la sécurité de votre maison. Cependant, la plupart des gens ne pensent pas à la sécurité des portes des toilettes.

Comme vous risquez de vous blesser dans une pièce souvent fermée à clé, le fait d’être en mesure d’y pénétrer vous permettra de rester protégé. Cependant, vous devez prendre certaines mesures de sécurité pour obtenir les meilleures serrures possibles. Il ne suffit pas d’avoir juste des verrous de confidentialité. Voici quelques conseils de l’un des techniciens professionnels sur ce sujet.

Niveau de confidentialité préféré

Vous n’êtes pas le seul à avoir besoin des toilettes dans votre maison. Et vous voudrez peut-être empêcher les jeunes enfants de limiter votre capacité à les superviser pendant que vous les éduquez sur la bonne façon de vous comporter dans une salle de bain. Cela pourrait signifier que vous ne voulez pas du tout de serrures de porte de salle de bain, mais plutôt de simples poignées de porte.

Il est fort probable que vous souhaitiez que la porte de votre salle de bain reste fermée pendant une instance où quelqu’un a tenté d’ouvrir la porte de la salle de bain sans le savoir. Il y a des chances que les serrures des portes de la salle de bains aient un certain type de capacités de verrouillage, mais un tel mécanisme de verrouillage peut être discret ou manifeste.

Les serrures discrètes sont parfaites pour empêcher les jeunes enfants de s’enfermer dans une partie dangereuse de la maison tout en permettant aux adultes d’avoir un niveau d’intimité. Dans une maison pleine d’adultes, les serrures des portes de la salle de bains, plus évidentes et simples à utiliser, sont probablement privilégiées pour éviter les moments de gêne.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le serrurier Paris 10 de Fécamp Services.

Entrée d’urgence

Il est de notoriété publique que la salle de bain est l’endroit le plus susceptible de causer des blessures. Avec des blessures à la salle de bains, il est extrêmement important d’avoir une forme de méthode d’entrée d’urgence intégrée dans les serrures de la porte.

Ceci est destiné à être utilisé par des personnes en dehors de la pièce. Il est peut-être vrai que cela ne nécessiterait que très peu de débloquer la porte, mais ce n’est pas toujours une bonne idée. En fait, il peut être extrêmement dangereux de casser une porte dans une pièce où quelqu’un est peut-être tombé par terre. Avec une entrée forcée brusque, vous risquez de blesser quelqu’un sur le chemin de la porte qui s’ouvre ou tombe.

Votre forme d’entrée d’urgence doit être non violente. Elle devrait uniquement compter sur le contournement du mécanisme de verrouillage pour que la poignée de la porte tourne comme elle se déverrouillerait. Même lorsque vous ouvrez une porte de cette manière, il est important d’ouvrir la porte très lentement afin de ne pas blesser quelqu’un qui repose sur la porte ou devant la porte.

La complexité de verrouillage

L’une des parties les plus importantes des serrures de porte de salle de bain est de s’assurer que la manière d’actionner le mécanisme de verrouillage est assez simple pour toutes les parties concernées. Ce type de considération est particulièrement important si vous vivez avec des personnes âgées ou des personnes ayant un handicap physique.

Il peut être plus sûr pour tout le monde d’avoir des serrures de porte de salle de bain qui ne ferment que d’un seul côté. Cela permet d’assurer la sécurité en empêchant quiconque à l’extérieur d’entrer, mais s’ouvrira librement de l’intérieur sans avoir à défaire le mécanisme de verrouillage.

Pour ceux qui ont des problèmes de dextérité, il peut être trop difficile d’utiliser de petites poignées sur les poignées de porte. Quelque chose comme un mécanisme de verrouillage à bouton-poussoir pourrait être quelque chose qui fonctionnerait mieux.

Longévité du matériel

Les serrures de portes de salle de bain qui ne fonctionnent plus à 100% sont extrêmement nuisibles pour votre sécurité. Celles-ci  doivent fonctionner de manière fiable. Peu importe qu’elles ne se bloquent pas correctement ou ne s’ouvrent pas aussi bien qu’ils pourraient l’être, il est préférable de faire quelque chose avant que les choses ne se dégradent. Il est important de réparer les verrous avant que les choses ne dégénèrent et ne provoquent une urgence.

Les moyens d’augmenter la longévité de votre matériel incluent la maintenance et la simple prise en compte des problèmes à mesure qu’ils surviennent. Par exemple, le loquet de la porte de votre matériel de verrouillage de porte risque de coller. Et si vous ne comprenez pas pourquoi cela se produise, alors comment êtes-vous censé savoir si cela va continuer à empirer, à résoudre le problème ou à surmonter le problème en cas d’urgence?

Simplicité

La simplicité d’une dérivation de serrure de porte de salle de bain est extrêmement importante pour sa sécurité globale. Trop complexe et le contournement sera difficile à réussir lors de la détresse émotionnelle accrue due à une situation d’urgence.

Conclusion

Une fois que vous avez considéré la sécurité de vos serrures de porte de salle de bain, vous pouvez vous reposer en sachant que vous êtes mieux protégé. Assurez-vous que vous obtenez le niveau d’intimité souhaité. Chaque pièce a besoin d’un moyen pour entrer d’urgence. Le verrou ne doit pas être complexe pour que tout le monde puisse l’utiliser à la fois pour le déverrouillage et le verrouillage.

La quincaillerie de ces serrures doit être robuste afin que le verrou ne se casse pas. Le contournement pour ouvrir le verrou doit également être simple et fiable à utiliser. Lorsque toutes ces choses seront prises en compte lors du verrouillage de la porte de votre salle de bain, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver l’aide dont les personnes ont besoin en cas d’urgence.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *