cache climatisation

De l’utile à l’agréable, pourquoi installer un cache climatisation ?

Posted by
(Mis à jour le: 20 novembre 2019)

Aujourd’hui, les climatiseurs sont omniprésents dans nos habitations. Nous protégeant du froid et de la chaleur, ils participent ainsi à notre confort tout au long de l’année. La climatisation intérieure est reliée à une ventilation extérieure. Cependant, le bloc extérieur dénature nos beaux jardins, nos terrasses, nos balconnets et enlaidit les façades de nos habitations…Beaucoup d’entre nous se demandent si l’installation de ces appareils doit faire l’objet d’une déclaration ou d’une autorisation préalable auprès de l’urbanisme de la commune. En effet, dans le cadre de la réforme du permis de construire et des autorisations d’urbanisme applicables au 1er Octobre 2007, les travaux qui ont pour effet de modifier l’aspect extérieur d’un bâtiment existant sont soumis à une déclaration préalable.

Le cache climatisation en aluminium thermolaqué habille tous les groupes extérieurs de ventilation

Cette solution d’habillage cache de manière esthétique et discrète votre unité extérieure.

Pourquoi installer un cache climatisation en aluminium thermolaqué ?

Les groupes extérieurs, de plus en plus nombreux polluent visuellement notre quotidien. La couleur « crème » du cache climatisation en aluminium thermolaqué s’intègre parfaitement à vos façades. La face avant à motifs perforés du cache clim en aluminium recouvre entièrement l’unité extérieure et apporte une touche design à votre maison.  Le cache clim en aluminium thermolaqué s’harmonise avec tous les revêtements muraux.

Mais alors, comment est-il conçu ?

Le cache clim est une extension renforcée qui se fixe au mur. Composé d’un panneau gauche, d’un panneau droit, d’une face avant perforée puis d’un panneau transversal, le tout en aluminium thermolaqué, il couvre entièrement la ventilation extérieure de votre système de climatisation.

Les différents panneaux sont assemblés par des rotules et coupleurs en caoutchouc. Les panneaux latéraux s’emboîtent facilement avec la face avant perforée ce qui simplifie la pose mais aussi le démontage en cas de maintenance. Le cache clim est une solution idéale pour dissimuler votre ventilation extérieure.

Le cache climatisation vous assure une protection complète

Il protège votre ventilation des débris, salissures, coups, fortes intempéries, accidents domestiques et vandalisme. Les matériaux plastiques de votre ventilation sont détériorés par les rayons ultraviolets du soleil : le cache clim l’en protège.

Le cache climatisation est anti-corrosion. Il résiste aux chocs

L’air marin favorise une corrosion prématurée. La tôle en aluminium thermolaqué du cache climatisation lui confère une excellente protection.

Bien choisir son cache climatisation

Le cache clim n’altère pas la gestion des flux d’air entrants et sortants. Encore faut-il choisir un cache climatisation qui obéisse à cette règle. Le cache clim en aluminium dispose de volets rabattables qui garantissent la circulation optimale de l’air. Son absence de panneau au-dessus et en-dessous assure le même rendement de votre système et évite une consommation électrique excessive.

Le cache climatisation en aluminium thermolaqué est une solution complète. Il assure une gestion parfaite des flux d’air. Sa conception en aluminium thermolaqué vous garantit solidité et performance. Le cache climatisation se monte et se pose facilement. En cas de maintenance, sa simplicité de montage et de démontage vous permet d’avoir un accès rapide au groupe de ventilation.

Aménager vos extérieurs avec un cache climatisation

Vous aimeriez que votre extérieur soit rangé puis décoré selon vos goûts. Vous souhaitez un espace accueillant qui inspire convivialité et repos. Quelle que soit votre extérieur (balcon, terrasse, patio intérieur, cour extérieur ou jardin), vous rêvez d’un endroit confortable et chaleureux pour accueillir votre famille et tous vos amis. Cependant, le groupe de votre ventilation pour climatisation encombre votre extérieur. Deux éléments indispensables sont à prendre en compte lorsque vous installez votre ventilation à l’extérieur : la sécurité et le caractère esthétique de votre bloc de ventilation. Il est fortement conseillé de protéger votre groupe de ventilation. Évitez tout risque d’accidents domestiques. Les animaux de compagnie, plus particulièrement les chats, ont pour habitude de se cacher et de grimper partout.  Ne laissez pas votre animal monter sur votre ventilation extérieure. Si vous avez une pompe à chaleur, inutile de construire un abri de jardin. Une ventilation totalement couverte obstrue radicalement le passage de l’air. Pour garder un système de ventilation énergiquement performant, aucun obstacle ne doit gêner la ventilation. La circulation de l’air doit-être optimale. Vérifiez la notice technique ou la notice d’installation de votre groupe de ventilation. Il mentionne les caractéristiques sur les distances et hauteurs à respecter. Aujourd’hui, il est nécessaire de dissimuler avec discrétion son groupe de ventilation extérieure. Le cache climatisation adiktole est une solution alliant esthétique, sécurité mais aussi praticité.

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur les dimensions et le montage de votre cache climatisation en aluminium thermolaqué, n’hésitez pas à vous connecter sur le site ADIKTOLE (lien : www.adiktole.fr) !

Bonne continuation sur notre site et à très bientôt pour de nouveaux articles !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *